Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolettes & Petites Bidouilles..
24 novembre 2012

Le plastique (dingue) c'est fantastique...

Ou comment créer bijoux & déco en 2 temps 3 mouvements !

J'avais dans mes étagères quelques restes de feuilles de plastique dingue. Mes précédents essais n'avaient pas été concluants mais j'ai vu récemment dans un magazine des boules de Noël en plastique dingue. L'activité étant proposé pour un atelier enfants, je me suis dit que je devais être capable de réussir !

Alors je me suis lancée...

D'abord, les boules de Noël :

IMGP2495

IMGP2497

Qualité d'image pas top, c'est l'hiver ma pauv' dame !

Si vous ne connaissez pas le plastique dingue, voici le principe :

* vous avez devant vous une feuille de plastique (donc !), avec un côté lisse et l'autre qui gratte un peu.
* vous dessinez ce que vous voulez, contour au crayon de couleur noir (ou autre, si vous préférez), et remplissage au feutre.

!!! Attention, le plastique dingue se rétracte à la cuisson. Votre dessin diminuera d'environ 7 fois. Prévoyez donc LARGE !!!

* Découpez.
* SI vous avez des trous à faire, percez les à l'aide d'une perforeuse (le trou diminue lui aussi !)
* Faites cuire au four, environ 150°C, temps de cuisson très court, entre 2 et 8 minutes. 

SURVEILLEZ BIEN !!! Dans le four, c'est assez drôle, le plastique se contorsionne, mais normalement, quand c'est cuit, il redevient tout plat. Attendez donc bien cette étape avant de le sortir du four ! 

Moi avant, croyant que c'était anormal et raté, je sortais mes "créations" alors qu'elles étaient encore toutes gondolées... D'où les ratés !

Et puis j'ai fait aussi, et là je ne m'attendais pas à un tel résultat, des boucles d'oreilles !

IMGP2492

IMGP2494

Je les adore et elles font fureur à chacune de leurs sorties !

Pour conserver l'éclat et la brillance, je les ai vernies (vernis à ongles transparent), car j'avais peur qu'elles ternissent.

Alors, qu'en dites vous ?!

Je me remets à la couture et au plastique foufou cet aprem', alors à très vite ! (Mais partez pas, ya un autre article à venir !)

  

Publicité
Commentaires
Publicité