Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolettes & Petites Bidouilles..
24 janvier 2013

Pendant 3 semaines...

Je ne me suis pas tourné les pouces ! 

Il y a presque 3 semaines que je ne suis pas passée par ici. 

Heureusement, j'ai quand même bidouillé/cuisiné/cousu pendant tout ce temps !

Je vous montre ?! 

Ce post sera un peu long, une fois n'est pas coutume, parce que j'ai plusieurs choses à vous montrer !

Allé, c'est parti !

* * *  

D'abord, un peu de couture pour les bébés de la crèche.
A la demande d'une collègue, j'ai cousu un coussin tactile, avec des tissus aux visuels et surtout aux textures différents.
Du qui gratte, du qui brille, du tout-doux, bref, un peu de tout !

IMGP0073

 

* * * 

Et puis, j'ai bidouillé une paire de boucles d'oreilles un peu Saturday Night Fever. 
Oui, j'avais envie de BO boules à facettes !

Alors c'est chose faite (et même je fais des rimes :p) :

 

IMGP0080

IMGP0082

En vrai, c'est beau, mais c'est pas facile à prendre en photo ces p'tites choses là !

* * * 

Après, comme c'est la saison des galettes, j'ai décidé de me lancer et d'en cuisiner une moi aussi !
Mais une belle, tant qu'à faire, la cuisine j'aime que ça soit beau et bon !

Sur une idée de Ciloubidouille (encore !!!), voici ma superbe galette des rois :

IMGP0091

 

IMGP0092

Pour la découpe, c'est simple, même si c'est un peu long ! Il suffit de s'armer d'un emporte pièce et de beaucoup de patience !

Pari réussi, en plus d'être super joli, mes cousins et moi on s'est régalés avec cette galette compote et lamelles de pommes. 

* * * 

Après la cuisine, encore un peu de couture !

Je ne savais pas vraiment où ni comment stocker le pain chez moi, car, même si je l'achète en petite quantité, ça sèche vite.
Et puis j'ai dégoté ici un tuto hyper simple pour un sac à pain. 

Chez Mondial Tissu, j'ai acheté 2 beaux torchons et un peu de ruban assorti. 

Un peu de couture (et de galère à cause des oeillets !), et hop, un beau sac à pain dans ma cuisine !

IMGP0189

IMGP0190

Youhou, vous êtes encore là, pas trop long cet article ?!

Y en a un autre à suivre après, mais très court !

Publicité
Commentaires
Publicité