Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolettes & Petites Bidouilles..
25 novembre 2012

Après-midi bidouilles

J'ai passé tout mon après-midi, enfin une bonne partie de la journée en fait, à bidouiller !

Voici le résultat...

J'ai voulu me remettre au plastique dingue, avec plus ou moins de succès !

D'ailleurs, je ne peux pas tout vous montrer, l'une de mes créations est prévue pour être offerte à Noël... Alors mystère jusque là !

Mais je peux au moins vous montrer ça :

105_2511

J'ai voulu me bidouiller une bague en plastique dingue. 

Vous avez en photo les différentes étapes...

Coloriage (aux feutres) -découpage-avant cuisson-après cuisson (d'où la pièce, pour vous rendre compte de la diminution).

Et puis, vient l'étape du montage de la bague. Jusque là, tout allait bien. Et puis, j'ai voulu vernir mon poisson, pour qu'il brille de mille feux... Et ben j'aurais pas du, parce que là, les choses se sont gâtées... Le vernis a mélangé quelque peu les couleurs... Bon, ça allait encore, mais à cet instant, j'ai sorti ma colle à bijoux pour fixer le plastique au socle de la bague. Et catastrophe, la colle a absorbé les couleurs, créant un "trou" blanchâtre...

Bon ben, finalement, j'aurais pas de nouvelle bague... 

Mais comme j'avais fait 2 poissons (le 1er était trop grand pour faire une bague), au moins, il m'en reste un !

* * * 

Et puis, aussi, j'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier à fureter sur le net à la recherche de calendriers de l'avent Hand Made With Love pour améliorer mon calendrier des thés de l'avent. Enfin, mes 24 sachets de thé quoi... 

Après beaucoup de recherches vaines, j'ai fini par trouver ce qu'il me fallait sur le site de MCI.

Des p'tites boites en papier à couper/coller/assembler soi même.

Alors cet aprem', à force de minutie et de patience, j'ai créé ça : 

105_25112

IMGP2536

Chaque sachet de thé, pour chaque jour de l'avent, est désormais emballé soit dans une p'tite boule transparente, soit dans une p'tite boite de papier. 

Et j'ai fixé les contenants sur des cintres (de pressing). 

Du coup, même si c'est pas foooooooooooooooooooooooormidable, au moins, mes sachets de thé ne sont plus mélangés les uns avec les autres, et je trouve que ça ressemble davantage à un calendrier... 

Sur ces bidouilles, je vous souhaite une bonne soirée et une belle semaine.

Et je vous dit à très vite pour des customisations de lustres/boules japonaises ! Je vais essayer de bidouiller dans la semaine !

Publicité
Commentaires
Publicité