Bricolettes & Petites Bidouilles..

Mon passe temps, la bidouille...

21 mai 2017

Arsène(sss) !

Pas d'articles sur ce blog en avril... Parce que je n'ai pas réussi à mener à bien mon projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 ! Un pantalon, que je reprendrais peut-être un jour, mais pour l'instant, j'ai besoin de projets qui fonctionnent, de cousettes faciles !

Toutes les qualités d'Arsène.

Arsène, c'est un tee-shirt dont le patron est disponible gratuitement Chez Machine.
(Pour rappel, le short Ben provenait déjà de Chez Machine !)

Je me suis lancée pour une version test dans un coupon rose fluo de "composition indéterminée" (!) acheté chez Tiss'Affaires.

(Pardon pour la qualité plus que pourrie des photos !!!)

IMGP0009

IMGP0012

La vraie couleur d'Arsène est donc sur la 2ème photo...

Arsène est super simple à coudre, même la bande d'encolure se réalise rapidement ! C'est un bon basique à avoir dans ses placards pour la mi-saison.

Pour une 2ème version, en voyant ce tissu rayé et étoilé toujours chez Tiss'Affaires, j'ai tout de suite eu envie d'une version robe ! Il suffisait de rallonger Arsène, rien de très compliqué !

IMGP0013

IMGP0014

Arsène en version robe, c'est pour les jours où t'as vraiment pas envie de te sortir du lit, que t'enfiles une robe jolie-pratique-légère-sympa-passe partout-sans te poser de questions !

Et puis, pour une 3ème (et dernière, pour l'instant !) version, j'ai cousu une version Arsène débardeur, décolleté devant et derrière, et sans bande d'encolure.
Rapide, efficace, joli, parfait avec un short !

IMGP0007

IMGP0008

Posté par Mamzel_B à 21:30 - Les cousettes de Mamzel Bidouillon - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire