Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolettes & Petites Bidouilles..
31 janvier 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 En janvier...

Voici déjà la fin du premier mois de l'année 2017...

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour coudre, mais j'ai au moins cousu mon premier projet pour Ma Garde Robe Capsule !

J'avais choisi de commencer par la catégorie lingerie, avec le modèle Bel Air, un patron de culotte gratuit proposé par L'atelier sur le fil.

Je pensais avoir choisi la facilité pour commencer, je m'étais trompée !

J'ai galéré à coudre le gousset (la partie centrale, souvent renforcée), même en regardant plusieurs fois la vidéo de Rebecca ! Alors, j'ai fini par faire à ma manière, et ça a plutôt bien fonctionné !

Je n'ai pas encore testé la culotte portée, mais elle a l'air plutôt sympa, même si je suis plutôt shorty !

C'était l'occasion de se lancer dans la couture de lingerie, et je pense qu'il y aura d'autres Bel Air !

Mon tissu provient de Mondial Tissus, c'est un coton légèrement élastique, dans lequel j'avais cousu ma robe pour le mariage des z'amis l'été dernier. 
Quant à mon bel élastique à lingerie, je l'ai acheté sur A Little Market je crois. Je le trouve en tout cas superbe !

Pour finir, j'ai cousu Bel Air en taille 38, sans ajouter de marges de couture.

Allez, il est temps de vous montrer ma cousette !

IMGP0093-001

IMGP0094-001

 

Publicité
Commentaires
Publicité