Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolettes & Petites Bidouilles..
20 août 2016

Des z'amis se marient ! #2

Et moi, j'ai cousu ma tenue !

Depuis le début de l'année, l'idée de coudre ma tenue pour l'occasion me trottait dans la tête...

Mais il me fallait trouver un modèle qui me plaise, pas trop compliqué à coudre, et puis un beau tissu, et puis le temps de le faire...

Après un temps fou passé sur le net à la recherche du patron idéal, je pensais avoir trouvé LA robe de mes rêves, et puis après avoir discuté longuement avec Les Filles S'embobinent, j'ai changé d'avis et suivi leurs conseils !

L'étape suivante, le choix du tissu... Pas une mince affaire non plus ! Je voulais une matière naturelle, un tissu soldé de préférence, qui n'ait pas besoin d'être doublé, dans les tons proposés par les mariés, qui aille avec mes chaussures prévues pour le mariage, et qui se prête bien au patron choisi.
J'ai donné toutes mes envies à la gentille vendeuse de Mondial Tissus, et finalement j'ai trouvé assez vite un tissu qui m'a plu !

Une fermeture invisible, du fil et du biais assortis, et on passe à la partie la plus stressante, mais aussi la plus formidable, la réalisation !

Comme je voulais des finitions tip-top, et une robe parfaitement cousue, j'ai pris 2 cours de couture de 3h chacun chez Les Filles S'embobinent, et j'ai obtenu exactement ce que je souhaitais : une robe qui tombe juste, exactement à ma taille, avec de jolies finitions !

Plus qu'un cours de couture, et au delà de la couture de cette robe, j'ai appris tout un tas d'astuces qui me serviront désormais pour chaque future cousette !

Je tiens vraiment à remercier Les Filles S'embobinent qui m'ont vraiment bien accompagné tout au long de ce projet !

A la fin des 6h de cours, je n'avais plus qu'un peu de biais à poser autour de ma robe une fois rentrée à la maison ! 

Je suis ravie de ces cours et aussi (heureusement !) de ma robe !

Allez, finis les discours, je vous montre la "bête" !

IMGP0005

IMGP0006

IMGP0009

Il s'agit donc de la robe Belladone de chez Deer & Doe !

Assez facile à coudre (surtout quand on prend un cours !), le livret explique bien les étapes. Les Filles S'embobinent connaissaient déjà le patron, c'est aussi pour cela que j'ai choisi celui-ci (pas folle la guêpe !) !

Coton (soldé, donc) de chez Mondial Tissus.

Et maintenant que j'ai testé celle des Filles, je n'ai qu'une envie, faire les finitions de toutes mes cousettes à la surjetteuse (mais c'est pas pour demain !) ! 

J'ai vraiment (au cas où vous n'auriez pas bien compris ^_^) adoré mener à bien ce projet, et je suis fière d'avoir ma robe unique !

Je pense coudre d'autres Belladone, version automne-hiver-printemps-été... A chaque saison sa Belladone !

Publicité
Commentaires
Publicité