Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolettes & Petites Bidouilles..
20 mai 2015

Mai, mois de la couture #4

La pièce maîtresse de mes cousettes de mai (pour l'instant !) !
Parce que ce patron me paraissait simple, mais que finalement ça a été une histoire trèssssssss compliquée !

Je me suis arraché les cheveux, plusieurs jours de suite, pour tenter de comprendre les explications pour coudre... 

Et puis, n'y tenant plus, et ayant peur de ne jamais terminer cette robe, et donc de ne jamais la porter, je suis partie avec mon livre et mon tissu sous le bras, et je suis allée demander de l'aide chez Les Filles S'Embobinent !

Je pensais recevoir des conseils, j'ai pris un cours de couture ! 
La gentille vendeuse (qui est aussi bien évidemment une couturière hors pair !) a lu les explications, plusieurs fois, elle aussi, a froncé les sourcils, elle aussi...
Et puis elle m'a demandé si j'avais un peu de temps devant moi. Suite à ma réponse affirmative, on s'est retrouvées face à sa machine à coudre (de compet, par rapport à la mienne pourtant récente !), et hop, elle m'a montré la marche à suivre puis m'a laissé coudre moi-même !
Elle a même fini les parementures de cette robe avec sa surjeteuse (grande classe !!!) !!!
Je suis ensuite rentrée chez moi avec une robe quasi finie, et le sourire jusqu'aux oreilles !!!
Et le soir-même, j'ai fini de coudre ma robe !

Modèle Robe Ceinturée, de L'Atelier Charlotte Auzou !

IMGP0034

Le haut est la même base que le débardeur, vous l'aurez remarqué !
Et donc des bretelles jusque sous la poitrine, la robe est doublée. C'est là que j'ai galéré !
Donc, si je recommence ce patron, fort joli je trouve, je m'arrangerais pour que ce soit avec un tissu suffisement épais pour que je n'ai pas à le doubler !

Publicité
Commentaires
Publicité