Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolettes & Petites Bidouilles..
28 mars 2013

Mon cabas

Envie d'un nouveau cabas pour transporter, entre autres, mon p'tit bazar au cours de couture.

Je voulais un tissu enduit, voire une toile cirée mais j'ai finalement déniché chez Toto à Nantes un coupon de coton noir vaguement enduit imprimé lunettes de 150X140 cm, pour presque rien, le top en somme !

Pour ce cabas, j'ai suivi le patron du Prima d'avril, oui oui, encore lui !

IMGP0377IMGP0378IMGP0379

J'ai d'abord voulu le faire plus grand mais je me suis emmelée dans les mesures (Merci Lorie de m'avoir sortie de ce mauvais pas ! ) alors finalement, aucune modif concernant le patron, si ce n'est la longueur des anses. 
Pour donner un peu de rigidité au fond du sac, une petite astuce Prima, mettre un morceau de carton rigide entre le tissu extérieur et la doublure. Pour ma part, c'est un morceau de calendrier. 

Et puis, j'ai juste ajouté une poche à l'intérieur, pour les clés et le téléphone. 

 

IMGP0371

IMGP0372

IMGP0375

IMGP0376

Voilà, beau et pratique à la fois, c'est mon nouveau chouchou en fait !

Publicité
Commentaires
C
waouh ! quel boulot !!! j'aime beaucoup le tissu :-D
Répondre
Publicité